INSCRIPTION NEWSLETTER

ASSEMBLEE GENERALE DU 10/01/2018

Les Foulées du noble joué en pleine forme

La dernière assemblée générale des Foulées du noble joué a révélé l’excellente santé de l’association présidée par Noël Cosson, qui compte 112 adhérents, un nombre toujours en progression, dont 92 Esvriens.
Principale annonce de ce rendez-vous annuel, la compétition du 17 juin, qui en sera à sa 16e édition, avec quelque 700 coureurs, qui portera le nom de Trail du noble joué et non comme précédemment celui de Foulées du noble joué, compte tenu que les courses proposées s’effectuent majoritairement sur des chemins de campagne. La veille sera mis sur pied un canicross de 6 km, à 18 h 30, à partir de la logette de vigne.
Le bilan affiché par le président a été voté à une grande majorité compte tenu de la forte participation du club aux compétitions du type Ekiden, Ronde de Rotamagos, Semblan’trail, mais aussi à des semi-marathons et marathons. Il y a eu une ovation pour Jean-François Mathieu, qui a parcouru les 100 Km de Millau en 13 h et 54 mn. De ce fait, les Foulées du noble joué ont été choisies pour faire partie du Outdoors de Touraine par le département.
Le bilan financier affiché par le trésorier, François Camize, est des plus sérieux et s’adapte aux circonstances en faisant appel au sponsoring.
Pour le renouvellement du bureau, Frédérique Hurstel, Gaëtane Juin, Sylvianne Théret et Jean-François Mathieu ne reprennent pas du service et font place à quatre entrants : Claire Bommé, Stéphanie Pagé, Jacky Guignon et Didier Waitzmann.
A noter que l’adjointe aux associations, Sylvie Queneau, a annoncé l’organisation d’une course les 13 et 14 octobre sous le label « Octobre rose », réservée aux femmes, afin de sensibiliser la gente féminine au dépistage du cancer du sein.
On peut rejoindre les Foulées du noble joué chaque dimanche matin, de 8 h 30 à 9 h, au stade ; à 10 h au bois des Hâtes l’hiver, et l’été à la logette de vigne. Un groupe de filles s’entraîne aussi sous l’égide d’Agnès Jacquin.

via images.lanouvellerepublique.fr