INSCRIPTION NEWSLETTER

Votre association des Foulées du Noble Joué

Qui sommes-nous ?

L’association  « les Foulées du Noble Joué » a été fondée en 2002 par un groupe d’Esvriens amateurs de course à pied, désireux de faire connaître leur commune à travers des manifestations sportives en relation avec leur terroir. Elle compte une centaine d’adhérents, et s’appuie sur autant de bénévoles pour organiser ses courses

L’association porte le nom du Noble Joué, pour mettre en valeur ce vin rosé de Touraine et le savoir-faire des vignerons de cette appellation locale.

Un partenariat essentiel, car lors du Trail du Noble Joué de juin, l’association s’appuie sur ces mêmes vignerons pour l’organisation de la course et chaque participant repart avec sa bouteille de Noble Joué. Au fil des ans, cette course est devenue une épreuve reconnue dans le département avec plus de 650 coureurs en 2023.

L’association a aussi pour but de regrouper les joggeurs d’Esvres et d’ailleurs en leur proposant régulièrement des entraînements hebdomadaires et des sorties annuelles. De nombreux adhérents motivés par la compétition participent à des courses  dans le département ou à des épreuves plus éloignées comme les marathons de Paris, Madrid, New-York, Berlin… sans oublier les ultra trails pour les plus aguerris.

Impliquée dans la vie locale, l’association participe activement à des événements tels que Octobre Rose, une campagne pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, la corrida d’Esvres au profit du Téléthon et la soirée à thème organisée chaque année.

Les entraînements

_

Le dimanche matin à 10 h les adhérents se retrouvent au bois des Hâtes de fin septembre à Mars, et à la logette (près de AG2R) d’avril à septembre pour des parcours en groupe sur 5, 7, 10 kms ou plus. Le ravitaillement en eau est assuré par les Foulées du Noble Joué.

Pour trouver nos lieux de départ, cliquez sur les liens ci-dessous :

Des sorties annuelles

_

Chaque année l’association Les Foulées du Noble Joué propose à ses adhérents des sorties sur un week-end pour participer à des courses ou à des trails avec des distances adaptées à chaque coureur du 10 km au marathon.

Les adhérents des  Foulées du Noble Joué  sont ainsi allés courir  à Royan et Lisbonne en 2016, dans le massif du Sancy et au marathon du Médoc en 2017, à Arzon en Bretagne en 2018. Des séjours où la course à pied et la convivialité sont au programme.

asso1
asso2