INSCRIPTION NEWSLETTER

Les éloges du journal La Nouvelle République !

Bon bilan des Foulées du noble joué

29/06/2013 05:31
Il y avait comme toujours de la tension sur la ligne de départ.

Il y avait comme toujours de la tension sur la ligne de départ.

Dimanche dernier, les 11es Foulées du noble joué ont eu lieu sur les mêmes parcours que l’an passé, à l’exception du 11,1 km, où le passage dans le parc de la Dorée a été rallongé. Au total, 558 coureurs se sont inscrits, répartis sur les trois courses, à savoir, 139 sur le 6,6 km, 346 sur le 11,1 km et 68 jeunes sur le 900 m.
Avec un temps, certes couvert, mais sans pluie, les coureurs ont pu apprécier la diversité des parcours, et nombreux ont été ceux qui ont, à nouveau, mis en avant la qualité de l’organisation : fléchage et sécurité, accueil, parcours, animation musicale par les Barons du Bayou ont été des éléments souvent cités.
Ce succès, bien sûr, repose sur un travail d’équipe : les membres du bureau, qui ont été très actifs le jour J, mais aussi au cours des six mois de préparation ; la centaine de bénévoles qui se mobilisent chaque année et qui font toujours preuve d’efficacité et de convivialité ; les viticulteurs pour leur soutien sans faille et leur bonne humeur, mais aussi à la commune pour son appui logistique, et la communauté de communes du Val de l’Indre pour son partenariat publicitaire. Pour cette dernière, il faut souligner, entre autres, son action à laquelle s’est associée Touraine propre sur la réduction des déchets.

Et enfin, un coup de chapeau à l’ensemble des sponsors, qui ont su, malgré un contexte économique difficile, répondre présents.
Les Foulées du noble joué c’est une formidable aventure humaine qui va bien au-delà de l’aspect purement sportif. C’est assurément un élément de fierté.

actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *